La marque à étalon noir cabré est une référence dans le monde des voitures de sport. En effet, le constructeur italien Ferrari présent sur le marché depuis 70 ans, 70 ans d’innovation et d’ingénuité où les ingénieurs de la marque n’ont cessé de pousser les limites du possible, révolutionnant ainsi le monde de l’automobile et laissant son empreinte à tout jamais sur notre imaginaire collectif. Aujourd’hui, la Ferrari est le symbole par excellence des voitures de luxe, de la performance, de l’ingénierie et de l’élégance, c’est pour cela que les voitures de cette marque sont tout le temps présentes au cinéma ainsi que sur les postes des célébrités dont la Ferrari est un bijou couronnant leur succès et accroissant leur prestige, l’une des voitures les plus légendaires de la marque est la Ferrari F40, cet article vous propose de revisiter cette merveille intemporelle.

Quelles sont les circonstances de la création de la Ferrari F40 ?

Bien que le F dans son nom trouve facilement son origine, beaucoup de personnes se demandent que symbolise le chiffre 40. La réponse est simple, cette somptueuse voiture est fabriquée pour commémorer les 40 ans du constructeur Ferrari, il commendatore Enzo Ferrari, génie sans précèdent, maître incontestable de la voiture de sport et fondateur et parton de l’entreprise, a voulu créer un véhicule hors norme digne d’un tel événement et émerveiller le monde encore une fois avec une conception magistrale, on parle même d’un chef d’œuvre puisque la F40 est la dernière voiture à avoir reçu l’approbation personnelle d’Enzo et dont la conception fut supervisée par le patron lui même, offrant ainsi un dernier cadeau avant de nous quitter à tout jamais.

Ce modèle a vu le jour en 1987 et fut fabriqué dans l’usine Ferrari de Maranello au nord de l’Italie jusqu’à en 1992, et bien qu’initialement il n’était programmé que pour livrer 400 exemplaires, le succès foudroyant de la F40 a nécessité la fabrication de 1311 unités au total.

Pourquoi la Ferrari F40 est-elle entrée dans la légende ?

Ce qui est sûr, c’est qu’Enzo Ferrari a réussi son pari, la réussite de sa nouvelle création a dépassé largement les espérances et a su réaliser le rêve cher du commendatore de créer la voiture la plus incroyable de l’histoire. En effet, lors de sa sortie la F40 fut la voiture de série la plus rapide de son temps, la performance est loin d’être son seul atout, son design, son allure et sa structure épousant finesse, courbes, et dynamique permettent une apparence particulièrement agressive, une nature féline, indomptable, tout cela explique l’aspect jouissif de la F40 qui a séduit les amateurs de vitesse et s’est accaparée des cœurs et des passions des hommes, c’est donc une bête rapide, élégante, féroce, provocatrice et audacieuse, inutile de se demander quel est le secret de la F40.

Quelles sont les caractéristiques marquantes de la Ferrari F40 ?

Les caractéristiques marquantes de la Ferrari F40Si la Ferrari F40 est devenue le symbole par excellence de sa marque et aussi l’une des voitures les plus mythiques de l’histoire, c’est qu’elle possède des caractéristiques en dehors du commun. En effet, la F40 a vu sa conception être étroitement liée à celle des voitures de course de la F1, parmi les caractéristiques on citera que :

  • c’est la première voiture de série à être fabriquée avec différents matériaux qui correspondent aux différentes fonctions de la voiture : kevlar, fibre de carbone, aluminium…etc. Ces composites permettent une légèreté incroyable ainsi que des performances à en couper le souffle ;
  • la mécanique de la voiture est tout aussi impressionnante, avec le fameux moteur Ferrari Evoluzione inspiré de ceux des monstres de la Formule 1 ;
  • en carrosserie, on notera que c’est une berline à deux places, chose peu étonnante puisqu’elle n’est évidemment pas conçue pour les promenades en famille ;
  • pour la déco, on observe un rouge brûlant de passion qui décore l’extérieur et l’intérieur de ce modèle, rappelant à tous que le cheval cabré galope encore triomphalement et fièrement sur les routes d’asphalte de la toscane.

0 Comments

Leave a Comment

FOLLOW US

GOOGLE PLUS

PINTEREST

FLICKR

INSTAGRAM

TAGS

Advertisement

img advertisement

Archivies

RECENTPOPULARTAG

Social